Dans ce travail, lauteur
a tenté daller au-delà dune
adaptation littérale qui na pas grand
sens. Plutôt que de chercher une improbable
fidélité, il a opté pour
une transposition de la syntaxe propre au roman.
La lisibilité du récit est incertaine,
difficile, comme est incertain et difficile la
vision dun rêve.
Depuis quelques années, lauteur
mène un travail de bande dessinée
qui sappuie sur luvre de Franz
Kafka. Ce travail a déjà maintes
fois attiré lattention de la critique,
quelques expositions personnelles ou collectives
ainsi que des publications de fragments dans des
revues ont permis de faire connaître au
public ce travail de longue haleine.Après
quelques essais non concluants, lauteur
a choisi dutiliser la technique de la gravure
sur bois, médium le plus apte à
rendre compte de latmosphère spécifique
du récit kafkaïen.
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Olivier Deprez fait
partie du collectif et de la maison d'édition
Fréon. Dessinateur et graveur, l'auteur
a publié des courts récits dans
diverses revues (Frigobox, Le Chavl Sans Tête).
Il travaille depuis plusieurs années à
l'adaptation du Château de Franz Kafka.
Il a également réalisé une
série de gravures sur bois à partir
des poêmes de Jan Baetens. Olivier Deprez
a écrit quelques articles de critique lisibles
sur le site freon.org.
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